FAQ

Quel est l'objectif de la WWSF ?

La WWSF, qui travaille à la mise en oeuvre des droits de la femme et de l'enfant, a pour mission principale :

1) Accroître la capacité d'agir des femmes rurales - l'un des groupes les plus marginalisés de la planète - à accéder à plus de pouvoir et à devenir les agents principaux du développement de leurs communautés locales. De leur faire prendre conscience de leurs droits fondamentaux en matière d'égalité, de paix, de propriété, d'eau potable, de nourriture, d'éducation, de soins ainsi que des possibilités de mener une vie meilleure. Les femmes représentent en effet 60 à 70 % des populations pauvres de la terre.

2) Créer une culture mondiale de prévention des abus envers les enfants. Pour cela, elle mobilise les ONG, les gouvernements et les médias afin d'éduquer les enfants et former la société dans son ensemble aux techniques de protection et de la prévention des abus ainsi qu'au droit des enfants à la dignité.

Comment est financée la WWSF ?

La WWSF sollicite des fonds d'agences des Nations Unies et d'agences gouvernementales, de fondations, de sociétés, de communes, d'institutions, de donateurs privés et des membres de la WWSF. Tous les principaux sponsors sont mentionnés sur le site internet woman.ch.

Quelle différence mon don fait-il ?

Vos dons aident à mettre en oeuvre les programmes et inititatives de la WWSF.

D'une manière plus concrète, toutes les contributions sont investies dans les programmes en faveur des femmes rurales et dans les campagnes de prévention des abus envers les enfants.